Messe des Malades – Samedi 8 février 2025

le
http://www.formation-lyon-catholique.fr/wp-content/uploads/2015/10/pastorale_sante-1.jpg

Le Seigneur accompagne d’une manière privilégiée les grands malades et les personnes qui souffrent. Par le sacrement de l’onction des malades, il manifeste sa compassion et son soutien car il est le Dieu de la vie.

Le SEM (Service Evangélique des Malades), avec la participation de l’HBB, vous invite à la messe des malades, le samedi 8 février à 15h en l’église de Saint Jean de Luz.

  Pendant la cérémonie le Sacrement de l’onction des malades sera proposé aux personnes qui l’auront demandé.

 Pour recevoir le sacrement, merci de s’inscrire en contactant :
Martine au 06 10 49 40 75

Les membres de l’HBB peuvent accompagner les personnes qui ont des difficultés à se déplacer.

Le sacrement des malades a pour but d’aider le chrétien confronté aux difficultés d’une maladie physique ou morale ou de la vieillesse. C’est le sacrement de la présence de Dieu à ses côtés qui donne force et réconfort dans ces moments d’épreuve. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. Le sacrement de l’onction des malades n’est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions « extrême onction » et « derniers sacrements ». La pratique ancienne réservait en effet ce sacrement aux grands malades à l’article de la mort. Il s’adresse aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup. L’onction des malades ne remplace en aucun cas les soins médicaux.

Source : Le petit guide de la Foi Catholique, Mgr André Vingt-trois, Editions Le Sénevé / Cerf

Vous pouvez télécharger ici le message du Pape François à l’occasion de la XXXII° Journée des Malades 2024
Message du Pape François